Depuis l'implantation de l'usine sur le site de la Conterie en 2012, nous accompagnons ses dirigeants pour que soit assurée sa pérennité et maintenant le passage à une nouvelle étape de développement.
Leader mondial dans les process de conception et de fabrication d'équipements électriques de très haute technicité, SETBT Schneider-Electric est promis à un bel avenir en vue d'assurer le développement d’industries et services stratégiques. Citons les secteurs de la métallurgie, la navale, l’aéronautique ; les secteurs de l'énergie avec les centrales toutes énergies, les giga Factories ... et sans oublier les hôpitaux et les incontournables Data Centers.
Schneider-Electric, c'est bien sûr un enjeu de compétences et d'emplois, mais aussi de création de valeur ajoutée nette. Cette dernière est vitale pour nos territoires en pays de Rennes et de Bretagne.
Nous saurons poursuivre notre engagement d'élu et citoyen pour assurer la prospérité de toute la Région ; ceci face aux défis que représentent l'instabilité du Monde qui pèse inéluctablement sur notre économie.
Avec Schneider-Electric, Stellantis, la SNCF, SOPRA, Joncoux et maintenant Safran à Chartres de Bretagne, il nous faut poursuivre ardemment la reprise de notre dynamique industrielle locale et régionale.
Philippe Bonnin, Maire de Chartres de Bretagne